COMMENT INTEGRER LA RSE DANS SA STRATEGIE BUSINESS

PRÉSENTIEL

LANCEZ VOUS

DURÉE : 7H

PRIX : 850€ HT

Dégressif selon le nombre d'apprenants

À PROPOS DE
CETTE EXPERTISE

Mettre en place une stratégie de Responsabilité Sociétale des entreprises (RSE) c'est aussi optimiser les performances de son entreprise. Cette formation va vous aider à développer votre entreprise en respectant l'environnement, en favorisant le progrès social et en prenant en compte votre territoire.

MOYENS
PÉDAGOGIQUES

Formation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Acquisition de compétences sur les déséquilibres actuels sociaux, environnementaux et économiques, avec des exemples orientés business, sur les contre-mesures possibles et sur la Responsabilité Sociétale.

Apprentissage collaboratif

SATISFACTION
ET EVALUATION

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le formateur, à partir de l’observation du stagiaire en action sur la Fresque des Organisations Responsables et des prises de parole du stagiaire.

Evaluation par le stagiaire de l'action de formation :

A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer la satisfaction et la perception de l'évolution des compétences des stagiaires par rapport aux objectifs de la formation.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de réalisation de la formation.

A froid, 3 semaines après, un entretien finalisera le transfert de vos acquis en situation de travail.

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Nous contacter par mail ou par téléphone.

TOUTES LES FORMATIONS

OBJECTIFS
DE LA FORMATIONS

  • D’expliquer comment la RSE s’intègre dans une stratégie Business
  • D’expliquer comment la RSE peut avoir un impact sur la performance globale de leur entreprise, y compris sur les plans économiques, sociaux et environnementaux
  • D’identifier les enjeux sociaux, environnementaux et économiques clés liés à la RSE, spécifiques dans leur secteur d'activité et leur entreprise
  • D’appréhender le lien entre les dérives d’une recherche unique de maximisation du profit (Partie 1) et les bénéfices et opportunités de l'adoption d'une stratégie RSE (Partie 2)
  • D’identifier des actions concrètes que leur organisation pourrait conserver, entreprendre, éviter ou améliorer, en utilisant les cartes de la Fresque comme base de discussion
  • De créer une feuille de route RSE pour leur organisation, en intégrant les idées et les initiatives identifiées lors de l'atelier de la Fresque

COMPÉTENCES CLÉS

Management RSE Gestion

PRÈ-REQUIS

Aucun pre-requis est nécessaire.

Un temps de préparation avec le commanditaire, en amont de la formation, est requis, afin de pouvoir adapter l’animation au contexte de l’organisation et ses objectifs. Il pourra être demandé au cours de cet entretien, quelques éléments de l’organisation identifiés comme pertinents au cours de cet échange.

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION

Dirigeants-es et Managers de l’organisation (Conseil d’administration, COMEX, CODIR, Directeur-rices, Comité de pilotage).